Ligue 1 - Marseille : La mise au point de Luiz Gustavo

Share

Il a eu des soucis de dos, mais ça va beaucoup mieux. Après on n'en prend pas (des buts, ndlr), on en donne beaucoup, c'est très très différent. Il ne suffit pas de monter avec le maillot de l'OM sur les épaules pour gagner des matches, mais voilà, je ne vais pas continuer, ne pas réagir à chaud.

En difficulté en défense centrale, à l'image de l'ensemble de l'équipe, Luiz Gustavo ne cachait pas sa déception après la rencontre. "L'Olympique de Marseille est une équipe qui a besoin de travailler plus que les autres". C'est difficile à expliquer mais on n'a pas CR7 ou Messi, on a donc besoin de jouer au foot collectivement.

En difficulé à l'image de son équipe sèchement battue par Lille (3-0) dimanche soir, Luiz Gustavo réclame un collectif à l'OM. Surtout que selon lui, Rudi Garcia a fait de l'aspect défensif une de ses priorités. La recrue phare de l'été, Caleta-Car, n'a sans doute pour l'instant pas montré toute l'étendue de son talent et sa suspension logique n'a rien arrangé. On dit qu'on est moins bien défensivement. Les dirigeants vont devoir s'occuper de ce problème cet hiver sur le marché des transferts si Rudi Garcia n'arrive pas à trouver une solution d'ici là. "Sinon, ce n'est pas possible", a ainsi pesté l'ancien Munichois sur le site du club. Face au LOSC, Sertic est aligné aux côtés de Strootman au milieu du terrain, alors que sa polyvalence aurait pu lui permettre de jouer avec Kamara en défense centrale. Un choix qui n'a visiblement pas été payant.L'idée était pourtant clairement d'avoir une meilleure assise défensive en choisissant Sertic plutôt que Maxime Lopez.

Share