De quoi est mort Charles Aznavour

Share

Un tel événement avait été organisé après la mort de Johnny Hallyday en décembre dernier. Le chanteur arménien accordait beaucoup d'importance à la famille, même si la chanson et la scène étaient ses priorités. Le grand Charles a en effet aidé le Taulier à devenir une star, en lui proposant notamment le véritable classique qu'est Retiens la nuit. Une enquête en recherches des causes de la mort avait été ouverte par la brigade des recherches d'Arles, sous la direction du procureur de Tarascon. L'autopsie pratiquée au centre hospitalier de Nîmes a permis d'établir que le décès du chanteur, "intervenu dans la matinée du 1er octobre, est consécutif à un œdème aigu pulmonaire responsable d'une défaillance cardio-respiratoire qui s'est révélée être au-dessus de toute ressource thérapeutique", précise le communiqué. Les fans du chanteur franco-arménien ont rapidement suspecté l'artiste de s'être noyé dans sa baignoire, mais le procureur s'est voulu très clair sur cette hypothèse, en affirmant que la mort de Charles Aznavour était bel et bien "naturelle" et que "l'hypothèse d'une noyade consécutive à un malaise a pu être formellement écartée". Une autopsie a été pratiquée sur sa dépouille pour connaître les raisons de son décès.

Charles Aznavour: qui était son fils Patrick, mort d'une overdose à 25 ans?

Charles Aznavour pendant son tour de chant à l'Alhambra, à Paris, le 13 décembre 1960. I s'apprêtait à repartir pour une tournée française cet automne.

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a estimé sur franceinfo que "la France doit lui rendre un grand hommage" sans autre précision. On a vite évoqué un hommage national, comme pour Johnny Hallyda.

Share