Melania Trump prévoit une tournée en Afrique — USA

Share

"Ce sera ma première visite en Afrique et je suis ravie de me renseigner sur les problèmes auxquels sont confrontés les enfants sur tout le continent, tout en découvrant sa riche culture et son histoire ", déclarait Melania Trump, sans pour autant préciser les destinations.

Durant cette réception, la Première Dame américaine a personnellement remercié ses homologues des pays qu'elle s'apprête à visiter - les Premières Dames du Kenya, du Ghana et du Malawi, qui étaient toutes présentes. Il s'agit d'un grand voyage dédié à la cause du bien-être des enfants, a-t-elle précisé. " Je suis si fière du travail de cette administration, via l'Usaid et d'autres moyens ", a-t-elle commenté, ajoutant que ce voyage lui permettrait de mettre l'accent précisément sur les soins aux nouveau-nés et l'éducation.

L'ex-mannequin a souligné que ces pays avaient travaillé avec l'agence américaine pour le développement (USAID) pour aider les enfants. Elle s'exprimait en présence des Premières dames du Ghana, du Kenya et du Malawi.

Slovène d'origine, Melania Trump, troisième épouse de Donald Trump et mère de leur fils Barron, avait déjà voyagé seule en septembre 2017. Elle s'était alors rendu à Toronto, où elle avait rencontré le prince Harry et assisté à l'ouverture des jeux qu'il organise pour les anciens combattants blessés ou handicapés. Elle a aussi participé à plusieurs déplacements à l'étranger de son mari.

Par le passé, le milliardaire républicain avait dénoncé, selon des médias américains, l'immigration en provenance de " pays de merde ", une allusion qui renvoyait notamment à des pays africains et qui avait fait polémique.

Le voyage de Melania Trump en Afrique avait déjà été précédemment évoqué par le patron de la Maison- Blanche devant des journalistes. En tant que première dame, Hillary Clinton a également effectué deux voyages accompagnés avec des arrêts au Sénégal, en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Tanzanie, en Ouganda, en Érythrée, au Maroc et en Tunisie. "L'Afrique est si belle", avait-t-il lancé.

Share