Charles Aznavour est décédé à l'âge de 94 ans

Share

Une exposition faisant le parallèle entre les évènements de Mai 68 en France et ceux de Mai 2018 en Arménie vient d'ailleurs d'être inaugurée dans le Centre qui porte son nom, au centre de la capitale arménienne.

"Dans le cul!": Se croyant hors antenne, une journaliste de BFMTV se lâche à la.

Rien ne fut acquis pour Shahnourh Varinag Aznavourian, né le 22 mai 1924 à Paris de parents arméniens. C'est en 1946 que sa carrière commence enfin.

D'autres hommes et femmes politiques se sont exprimés en France et en Arménie. Il écrit également plusieurs chansons pour le célèbre chanteur Gilbert Bécaud et en 1955, fait sa première apparition à la télévision. Dans "Tirez sur le pianiste", l'artiste incarne un pianiste timide qui se retrouve mêlé à des histoires de gangsters quand son frère recherché par ces derniers se réfugie dans le bar où il travaille. Auteur, compositeur, interprète mais aussi acteur et écrivain, il laisse un immense héritage culturel riche de centaines de chansons. Dans son livre autobiographique "Aznavour par Aznavour", le chanteur reprend ses propres propos de l'époque: "Quels sont mes handicaps?"

Les hommages se sont multipliés à l'annonce de la mort de l'artiste, dont le président de la République Emmanuel Macron, ainsi que la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

L'annonce de la mort de Charles Aznavour est un véritable choc. En France, Charles Aznavour connaît une carrière précoce; il chante dans le restaurant de son père où défilent des chanteurs, des poètes et des comédiens. Il a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière au cours de cette soirée. Il mourra d'une overdose à l'âge de 25 ans, seul dans son logement parisien. Il avait répété, de nombreuses fois, qu'il voulait chanter sur scène jusqu'à ses 100 ans.

Share