VIDÉO - Découvrez "Immortels", un titre inédit de l'album posthume d'Alain Bashung

Share

L'album posthume En Amont est annoncé pour le 23 novembre chez Barclay avec dix autres titres sélectionnés par la musicienne et productrice Édith Fambuena et sa veuve Chloé Mons qui écrit: " Pour Alain, un album est un grand terrain d'aventure et d'expériences où il faut essayer, oser, se tromper, aller jusqu'au bout du doute, et parfois trouver.

Immortels fait partie des chansons qu'Alain Bashung décida de laisser en chantier pendant l'enregistrement de son dernier album Bleu Pétrole, dans lequel figurent finalement des compositions de Gérard Manset, notamment la pièce maîtresse Comme un Lego, et d'autres de Gaëtan Roussel. La chanson lui a plu, il l'a enregistrée, mais finalement ne l'a pas retenue sur Bleu pétrole. Mais il a toujours dit que cette chanson était celle de Bashung. " Il l'a travaillé longtemps". Je l'ai reprise à mon compte pour lui donner quand même une existence mais ça n'a pas été simple.

Cet album, baptisé En amont, sera composé uniquement de titres inédits, signés par Arman Méliès, Joseph d'Anvers, Raphaël, Dominique A, Doriand, et Xavier Plumas. "J'évite de penser à lui quand je la chante.", explique lors d'une interview Dominique A, qui avait repris la chanson sur son album "La musique ".

Share