VIDÉO | Alejandro Valverde remporte le maillot arc-en-ciel à 38 ans

Share

La joie sur le visage d'Alejandro Valverde.

L'Espagnol Alejandro Valverde est devenu champion du monde cet après-midi sur les routes d'Innsbruck, en Autriche. Valverde, Bardet et Woods s'était détaché dans l'ultime difficulté du parcours avant d'être rejoint par un Tom Dumoulin, lquele a toutefois manqué de répondant dans le sprint.

Le Murcian a enlevé la course élites hommes en s'imposant après 258,5 km de course devant le Français Romain Bardet, médaille d'argent, et le Canadien Michael Woods, médaille de bronze. 2003, l'Espagnol, a enfin touché à la consécration mondiale. Quintuple vainqueur de la Flèche wallonne, quadruple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège et 16 fois vainqueurs d'étapes sur des grands tours. Il est l'un des plus vieux champions du monde de l'histoire, derrière le Néerlandais Joop Zoetemelk (38 ans lui aussi) qui avait été sacré en 1985.

Derrière les quatre premiers, l'Italien Gianni Moscon s'est classé cinquième avant l'arrivée d'un petit groupe comprenant notamment le favori, le Français Julian Alaphilippe (8e), débordé dans la très raide dernière côte à 9 kilomètres de l'arrivée.

Share