Des incidents dans le derby Montpellier-Nîmes

Share

Encore une frayeur au stade de la Mosson ce dimanche.

La préfecture locale évoque deux blessés. Ce qui a généré un début d'envahissement de terrain avant que le calme revienne au bout de longues minutes. Les pompiers ne sont pas intervenus et le match a repris après quelques minutes d'interruption. Pour une histoire de bâche volée, un contentieux entre les supporters des deux camps a failli dégénérer.

Seulement, les CRS ont dû intervenir à la 80e minute de ce "derby" pour éviter l'envahissement du terrain par une poignée de supporters montpelliérains après le troisième but de leur équipe, signé Gaëtan Laborde.

Le MHSC est invaincu à domicile contre le Nîmes Olympique toutes compétitions confondues depuis la première confrontation entre les deux équipes à Montpellier (MHSC 0-3 NO en Coupe de France). Qui attend désormais fébrilement les décisions de la commission de discipline de la ligue professionnelle de football qui a annoncé son intention de se réunir dès lundi...

Alors que les supporters de Nîmes étaient très encadrés et la présence de supporters crocos venus par leurs propres moyens strictement interdite, l'avant-match n'a pas engendré de débordements importants. Voyant des supporters montpelliérains sortir de la tribune, le corps arbitral et le délégué ont décidé d'interrompre la partie.

Les CRS ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les Ultras montpelliérains.

Share