La CAN 2019 pourrait-elle encore se dérouler au Maroc ?

Share

Réuni le 27 et 28 septembre au Caire en Egypte, les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) n'ont pas pris de décision concernant le retard enregistré du Cameroun dans l'organisation de la CAN 2019.

La CAF affirme que pour "la Coupe d'Afrique des Nations Total, Cameroun 2019, un rapport de la dernière visite d'inspection a relaté l'avancement des travaux".

A moins d'un an de la Can 2019 (7 au 30 juin 2019), le doute plane sur le pays organisateur. En 2017, la CAF avait attendu la fin de la présidentielle au Kenya pour annoncer sa décision de lui retirer le CHAN.

Le président de la CAF Ahmad Ahmad avait confié à l'AFP en avril que, "vu la prédisposition du chef de l'Etat (Paul Biya), tout le monde va s'y atteler et aller de l'avant". La ligue professionnelle a décidé en juillet de suspendre les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pour "défaut de moyens financiers".

Le Maroc, candidat malheureux à l'organisation du Mondial-2026 (attribué au trio USA/Mexique/Canada), est régulièrement cité par les médias comme remplaçant probable du Cameroun pour la tenue de la CAN-2019.

Share