Ce que coûte réellement l'iPhone XS Max

Share

L'iPhone XS Max et le Galaxy Note 9 sont la cible de multiples comparatifs, le dernier en date étant ce fameux test de rapidité réalisé par la chaine YouTube PhoneBuff. Un montant qui inclut seulement le coût des composants.

Depuis la sortie de l'iPhone 6, iOS dispose d'une option permettant d'agrandir les éléments de l'interface ainsi que la taille des textes à l'écran, une fonctionnalité pratique qui avait toutefois disparu sur les iPhone X et reste encore absente des nouveaux modèles XS, mais a fait une réapparition surprise sur les grands XS Max.

L'intérieur de l'iPhone XS Max.

D'après le cabinet TechInsights, le coût des composants de l'iPhone XS Max d'Apple s'élèverait à 443 dollars, plus cher que l'iPhone X.

Ainsi, même si de nombreux consommateurs hésitent à payer 1.249 dollars pour le téléphone le plus avancé d'Apple, la société concentre ses coûts sur des domaines importants. L'écran Oled de 6,5 pouces, fourni par Samsung Display, représente le poste le plus onéreux avec un coût de 90,5 dollars, contre 77,3 dollars pour celui de 5,8 pouces de l'iPhone X. Il est suivi par le processeur d'application A12 Bionic et le modem cellulaire (72 dollars), la mémoire (64,5 dollars), les pièces mécaniques (58 dollars) et les caméras (44 dollars). On estimait le prix de l'iPhone X commercialisé l'année dernière entre 350 et 390 dollars.

À chaque nouveau modèle d'iPhone présenté, les prix s'envolent.

Share