Amazon ouvre un magasin avec les produits préférés de ses internautes

Share

Les ambitions d'Amazon sur le marché de la distribution physique se confirment.

Depuis plusieurs années, la société de Jeff Bezos ouvre progressivement des points de vente physique, principalement des librairies et des boutiques " pop-up", dédiées jusqu'ici aux produits technologiques.

Comme il l'a fait avec ses librairies, qui proposent à la vente les titres les plus populaires sur son site, Amazon met ainsi à profit les données tirées de la vente en ligne pour effectuer sa sélection de produits.

Les abonnés au service Prime d'Amazon paieront, pour chaque produit, le même prix que sur le site, inférieur au prix en magasin. Les produits seront répartis dans des univers thématiques qui reprennent les classements algorithmiques du site tels que "fréquemment achetés ensemble", les "exclusivités Amazon" ou encore "populaire à New-York" qui reprend des articles ayant du succès auprès des clients habitant la ville.

Situé à SoHo au 72 Spring Street, entre Crosby Street et Lafayette Sreet, Amazon 4-Star est ouverte de 10h à 21h du lundi au samedi et de 11h à 20h le dimanche.

Pour Mariana Garavaglia, la responsable des points de vente physique d'Amazon, cette boutique " répond à un besoin ": " Il y a des domaines dans lesquels les clients nous ont dit qu'ils appréciaient d'avoir la possibilité de jouer et interagir avec nos produits dans un environnement physique ". Amazon 4-Star commercialise des produits qui, sur la plateforme, sont notés 4 étoiles ou plus et font partie des meilleures ventes ou sont des nouveautés en vogue.

En juin 2017, Amazon avait racheté la chaîne d'épiceries haut de gamme Whole Foods pour 13,4 milliards de dollars.

Share