Telltale Games : le studio va fermer ses portes, tous les jeux annulés

Share

C'est du moins ce que rapportaient de concert USgamer et The Verge vendredi après-midi, au travers d'articles copieusement mis à jour ces dernières heures. Les autres titres que Telltale développait (ou que le studio s'apprêtait à mettre en chantier) sont purement et simplement annulés.

Si Telltale Games s'est déjà séparé de 25% de ses salariés en 2017, le studio a procédé à une nouvelle vague de licenciements comme en témoignent plusieurs posts de développeurs sur les réseaux sociaux.

C'est en tout premier lieu le cas de la saison 2 de The Wolf Among Us, très attendue par les fans après plus de quatre années d'absence pour la franchise, mais c'est ça l'est aussi pour les derniers épisodes de The Walking Dead. Après "une année très difficile" et face à des "challenges insurmontables", Telltale Games prend donc le chemin de la sortie de l'industrie. Nous avons lancé nos meilleures productions cette année et nous avons reçu un excellent accueil critique mais qui n'est malheureusement pas traduit au niveau des ventes. Les conditions de travail de plus en plus dégradées et les nombreuses errances et difficultés financières ont eu raison d'un studio qui n'a pas su gérer sa croissance et son appétit pour les jeux à licence après le succès de la saison 1 de The Walking Dead en 2012.

Selon les sources de Joe Parlock, contributeur pour le magazine Forbes, Telltale Games a surtout rencontré des échecs commerciaux, que ce soient les récentes saisons de The Walking Dead, les deux aventures de Batman, l'adaptation Game of Thrones ou encore Les Gardiens de la Galaxie. Malheureusement, cela n'aura pas suffit puisque cette dernière vient d'engager une procédure de fermeture et donc d'annuler tous ses prochains jeux.

Share