Sony annonce sa mini console — PlayStation Classic

Share

D'autres jeux "légendaires " du catalogue de Sony seront aussi de la partie.

La PlayStation Classic sera fournie avec un câble HDMI permettant de la connecter à un téléviseur (résolution 720p max) et un câble USB qui doit être connecté à un adaptateur secteur USB (vendu séparément) pour alimenter la console via une prise de courant.

Côté caractéristiques, la PlayStation Classic est 45% plus petite que la console originale. Son lecteur CD n'est pas fonctionnel, contrairement à ses boutons.

Sony prend la vague des mini-consoles avec la PlayStation Classic, une réédition miniature de la mythique PlayStation première du nom. Sur certains titres compatibles, les utilisateurs pourront donc jouer avec ou contre leurs amis à l'aide des deux manettes incluses avec la console.

La PlayStation de toute première génération va s'offrir une véritable cure de jouvence.

Les manettes se connectent par un câble, comme à l'époque, mais il s'agit cette fois d'un connecteur USB Type-A, et non de l'ancien connecteur à broche.

Selon Sony: " avec 20 jeux PlayStation préchargés, la PlayStation Classic est idéale pour les fans nostalgiques de PlayStation qui adoraient la console d'origine, mais également pour les joueurs qui ne connaissent pas la PlayStation et souhaitent découvrir des jeux classiques des années 90. Pour les Européens, son prix sera de 99,99 euros, mais aucune date de sortie n'a encore été annoncée. La console demande seulement 5W (5V et 1A), un simple chargeur de smartphone sera donc suffisant.

Share