Résultat Ligue 1 : l'OM explose et enfonce Guingamp (4-0)

Share

Après une première période infructueuse, le club phocéen va faire la différence après la pause. "Ce n'était pas un problème de système ou d'organisation, plus d'animation et c'est ce qu'on a mis en deuxième mi-temps", analyse le milieu de terrain. Outre son coup de gueule, Garcia a également procédé à un changement tactique en remplaçant Lucas Ocampos par Maxime Lopez, troquant ainsi son 4-2-3-1 pour un 4-3-3 qui a permis au minot de tirer son épingle du jeu en aimantant le ballon.

Auteur du deuxième but de l'OM, Dimitri Payet a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Je suis plus un joueur de rotation dans l'effectif cette saison, il faut que j'enchaîne pour retrouver ma place. On a fait une lourde préparation physique, j'espère que c'est ça.

Les quatre buts marseillais sont à mettre au crédit de Florian Thauvin, qui s'est offert un doublé, de Dimitri Payet et de Kostas Mitroglou. "Pourtant tous semblent avoir déjà la tête à dimanche prochaine, et le match face à Lyon, 7e, à trois points de l'OM". C'est facile d'y arriver, c'est plus compliqué d'y rester. Si les hommes de Rudi Garcia se sont montrés apathiques, sans envie et lents en première périodes, ils ont fait exploser le dernier de L1 lors des 45 dernières minutes.

Thauvin - 7/10: Après avoir débuté sur le banc à Monaco, le champion du monde a retrouvé sa place dans le onze de départ hier. "Je vais prendre le temps de le regarder plusieurs fois en rentrant", a-t-il souri.

Share