Pep Guardiola envoie Benjamin Mendy à l'infirmerie pour une durée indéterminée

Share

Cela pourrait être des semaines, des jours, ou peut-être plus long.

Benjamin Mendy, alors qu'il a été sélectionné et a joué avec les Bleus durant la dernière trêve internationale, n'était pas dans le groupe de Manchester City pour la réception de Fulham samedi (3-0), dans le cadre de la 5e journée de Premier League. Le club n'avait jusque-là pas communiqué mais Pep Guardiola est inquiet car le latéral devrait être absent des jours ou peut-être même des semaines. On pouvait penser à une mise au repos, mais son entraîneur Pep Guardiola, tout en se félicitant de la rentrée de Fabian Delph, a révélé la blessure du Français sans apporter énormément de précisions: "Il n'y a aucun doute sur Delph".

Benjamin Mendy s'est montré vital depuis l'entame de la saison, permettant à Manchester City de pouvoir souvent évoluer avec deux attaquants, conférant une grande flexibilité tactique à l'équipe, et offrant des passes décisives (4).

Sergio Agüero, qui a dû sortir lors de la rencontre, est lui aussi incertain pour défier l'OL. "Il a terminé la première mi-temps et a commencé la seconde un peu mal à l'aise".

Share