Ce clip "anti-pipi" déclenche un torrent de moqueries

Share

Cherchant à lutter contre ceux qui urinent dans les rues de Paris, la mairie parisienne a commandé un clip humoristique qui avait été réalisé par la bloggeuse Swann Périssé.

Ce lundi 17 septembre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous présente la campagne "Pas pipi dans Paris" lancée par la mairie. Habillés et maquillés de jaune, empoignant des brosses pour WC, plusieurs comédiens chantent leur "grand merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris" et évitent de "baisser leur braguette direct devant un muret tout sec". La vidéo n'a pour le moment pas remporté le succès escompté, bien au contraire, elle est devenu la cible de critiques sur la page Facebook de la mairie de Paris.

Même si la vidéo est à prendre au second degré, les Internautes ont plutôt ri jaune.

Une robe entièrement constituée de PQ, des ralentis audacieux sur des gens (très) pressés d'aller aux toilettes et des vocalises dans la cuvette: on ne compte plus les éléments improbables de la dernière campagne de communication de la Mairie de Paris.

La vidéo humoristique réalisée par la blogueuse Swann Périssé vise à dissuader les hommes d'uriner dans les rues de la capitale.

D'autres y vont de leurs bons mots.

Selon le site CheckNews de Libération, la ville de Paris a déboursé 6 500 euros pour cette vidéo, un tarif "exceptionnellement bas pour un dispositif de communication et la visibilité qu'elle offre au sujet de la propreté et des incivilités".

Share