Volley/Mondial-2018 - Malgré leur remontée, les Bleus s'inclinent face au Brésil

Share

Malgré la défaite, on a retrouvé notre Team Yavbou! Au lendemain d'une victoire en ouverture, les Bleus ont donc perdu contre le Brésil, en cinq manches (25-20, 25-20, 21-25, 23-25, 15-12). Earvin Ngapeth, la star de l'équipe qui revient d'une blessure aux abdominaux, a notamment été contré quatre fois de suite en fin de match. Ils avaient les crocs, mais on n'a pas lâché en revenant à 2-2.

Quatrième des derniers championnats du monde, l'équipe de France a débuté l'édition 2018 avec la ferme intention de monter sur le podium pour la deuxième fois de son histoire (3e en 2002). A la fin, ils ont sorti les gros services et les blocs. Elle a joué un grand match avec beaucoup de cœur et c'est ce qui a fait basculer le score.

L'avantage de ce Mondial fait qu'il sera impossible de cogiter.

Les Bleus affronteront les champions olympiques brésiliens jeudi soir à 19h30. Surtout, avoir poussé le Brésil au tie-break n'est pas vain, puisqu'il apporte un point à l'équipe de France et en enlève un à la Seleçao. Les résultats du premier tour comptant pour la seconde phase de la compétition, une deuxième défaite serait rédhibitoire.

Share