Volkswagen arrête la production de sa mythique Coccinelle en 2019 | Volkswagen

Share

Volkswagen a annoncé jeudi qu'il stopperait en 2019 la production de sa Coccinelle New Beetle, le modèle qui a relancé à la fin des années 1990 la petite voiture mythique.

En juillet 2019, la production de la voiture s'arrêtera définitivement dans son usine mexicaine de Puebla. "La perte de la Coccinelle après trois générations et sur près de sept décennies devrait provoquer toute une palette d'émotions chez les très nombreux fans dévoués à la Coccinelle ", a déclaré le parton du constructeur, Hinrich Woebcken. Mais surtout, le constructeur allemand, en difficulté depuis le scandale des moteurs truqués, veut se concentrer sur les modèles familiaux et les voitures électriques.

La Volkswagen coccinelle, "voiture du peuple " est la première automobile construite par l'allemand Volkswagen.

Et on est loin aussi de la voiture de prédilection de la jeunesse des années 60 et 70, qui incarnait la génération "Peace and Love" et sa soif de liberté qui se traduisait souvent par des "Käfer" (leur petit nom en allemand) multicolores et couverts de dessins d'immenses fleurs. Le secret de son succès: la rondeur de sa silhouette. Quant à une éventuelle reprise de la production de la coccinelle, le PDG a tenu à souligner qu'"il ne faut jamais dire jamais".

L'original avait pourtant commencé par un passé guerrier en transportant des soldats de la Wehrmacht pendant la Seconde guerre mondiale.

Elle part peu à peu à la conquête du monde entier et il n'y a guère d'endroit où les pneus de la Coccinelle n'ont pas laissé leurs traces.

En 1968, Walt Disney en fait une star du grand écran avec "Un amour de Coccinelle", qui met en scène les aventures de la très humaine Choupette.

La New Beetle, commercialisée à la fin des années 1990, devait renouveler avec ce succès dans une version modernisée.

La Beetle Final Edition est disponible en deux couleurs uniques, sable Safari Uni et bleu délavé Stonewashed Blue, qui aux couleurs de la rendent hommage Beetle Última Edición qui n'était disponible qu'en beige et bleu clair. Les deux modèles ultimes, une convertible et un coupé, seront vendus à partir de 23 000 $.

Share