Pinot, Molard et Rolland sélectionnés avec la France — Championnats du monde

Share

Quatre plus trois qui font sept. Il ne reste désormais plus qu'une seule place à attribuer dans l'équipe de France qui prendra le départ du Championnat du monde d'Innsbruck le 30 septembre prochain. Le sélectionneur français a ainsi choisi Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Rudy Molard (Groupama-FDJ) et Pierre Rolland (EF Education First-Drapac) pour accompagner Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Tony Gallopin et Anthony Roux, déjà sélectionnés. Le sélectionneur national compte sur chacun pour privilégier l'esprit d'équipe essentiel pour remplir l'objectif, la victoire finale.

Dotés de bonnes, voire très bonnes qualités en montagne, la présence assurée de Pinot, Molard et Rolland sont loin d'être des surprises. Vainqueur d'une étape du Paris-Nice, il est surtout récompensé de ses performances sur la Vuelta qu'il dispute actuellement et où il a porté le maillot de leader pendant quatre jours.

"Le nom du huitième et dernier coureur sera connu après les semi-classiques italiennes". C'est Cyrille Guimard qui l'a déclaré. "Les prétendants sont, sans ordre de préférence, Warren Barguil (Fortunéo-Samsic), Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert), et Alexis Vuillermoz (Ag2r-La Mondiale) victime d'une chute sur les routes du Tour de France, vu à son avantage sur les classiques World-Tour du Canada, ainsi que son coéquipier Alexandre Géniez (Ag2r-La Mondiale), victorieux récemment d'une étape sur le Tour d'Espagne", annonce-t-il. Je tiens en tout cas à remercier Kenny Ellissonde (Sky), Anthony Pérez (Cofidis) et Lilian Calmejane (Direct Energie) qui ne feront pas partie de la sélection pour le Championnat du Monde 2018.

Share