La réponse de Macron à un jeune chômeur

Share

Alors qu'en France, le taux de chômage s'élève toujours à 9,1%, selon les derniers chiffre publiés en août par l'Insee, la recette miracle pour trouver du travail selon Emmanuel Macron serait donc de.changer de métier, où d'étendre ses compétences des métiers du jardinage à ceux de la restauration. Lors des Journées du patrimoine, samedi 15 septembre, à l'Elysée, le chef de l'Etat a été interpellé, sous l'œil des caméras, par un jeune chômeur qui peine à trouver un emploi. Et c'est là qu'un échange a eu lieu avec un jeune chômeur. Vous voulez travailler dans quel secteur? "J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas ", rétorque-t-il.

Plusieurs internautes ont plaisanté qu'Emmanuel Macron était devenu "conseiller Pôle Emploi".

"Mais si vous êtes prêt et motivé". Le Président a notamment recommandé à cet horticulteur de profession de tenter sa chance "dans l'hostellerie, les cafés, la restauration". Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler. "Avec les contraintes du métier", déclare Emmanuel Macron.

"Moi personnellement ça ne me pose pas de problème".

"Oui, et j'ai beau envoyer des CV et des lettres de motivation, ça ne fait rien", lui répond le jeune homme, qui explique être formé en tant qu'horticulteur et regrette de ne jamais avoir de réponse lorsqu'il postule. Mais Emmanuel Macron n'écoute pas son argument et lui répond, avant de s'éloigner: " Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants. Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment.

Share