Jeff Bezos crée un fonds dédié à l’éducation, les employés d’Amazon enragent

Share

Nous n'avions pas eu vent, jusqu'à ce jour, de ses intentions en la matière, et ce, alors qu'en parallèle sa fortune personnelle estimée n'a cessé d'augmenter, le patron d'Amazon "pesant" à ce jour quelque 163,2 milliards de dollars. S'il n'a toujours pas ajouté son nom à l'initiative Giving Pledge, il va toutefois doter un fonds d'aides aux familles et enfants démunis de 2 milliards de dollars.

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon et l'homme le plus riche du monde, a annoncé jeudi la création d'un fonds doté pour commencer de 2 milliards de dollars destinés à l'éducation dans les communautés défavorisées et au logement des familles sans-abri.

Crée conjointement avec son épouse MacKenzie Bezos, ce fonds se destine en priorité à développer un nouveau réseau de crèches dans les communautés défavorisées.

L'argent sera versé aux organisations "qui font un travail humanitaire minutieux pour nourrir et donner un toit (.) aux jeunes familles" sans-abri, a expliqué le fondateur d'Amazon. Des établissements qui fonctionneront avec des programmes d'apprentissage basés sur la méthode Montessori. Pour Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, il a déjà injecté plusieurs milliards de dollars dans sa propre fondation.

Jeff Bezos, dont la fortune est issue de la création d'Amazon qui vient de franchir la barre des 1.000 millards de dollars de capitalisation boursière, a également créé la société d'exploration spatiale Blue Origin et est propriétaire du quotidien The Washington Post.

Il a également financé la recherche contre le cancer ainsi que Princeton, son ancienne université.

Share