Emmanuel Macron fait la leçon à un jeune chômeur

Share

L'échange a eu lieu dans les jardins de l'Elysée, en marge des Journées du patrimoine.

Un utilisateur de Twitter a vu une contradiction entre le conseil d'Emmanuel Macron et la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui a été promulguée ce 5 septembre.

Face à un jeune horticulteur au chômage, le Président de la République a estimé que d'autres secteurs, dont l'hôtellerie-restauration, proposaient des emplois.

Plusieurs internautes ont plaisanté qu'Emmanuel Macron était devenu "conseiller Pôle Emploi". (...) Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve, ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler.

"Mais si vous êtes prêt et motivé. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier ". "Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants. franchement je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment".

Le jeune chômeur explique alors: "Oui, moi personnellement ça ne me pose pas de problème [de changer de branche]. Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais", tente de répondre l'horticulteur. Emmanuel Macron lui a donc conseillé de postuler dans l'hostellerie ou la restauration pour trouver rapidement un poste. Une vision du travail très "nouveau monde".

Share