Apple iPhone Xr : présentation vidéo, fiche technique, prix…

Share

Une fois de plus, la firme de Cupertino fait évoluer son iPhone.

Il faut noter que, dans le sillage d'Apple, d'autres marques se sont aussi mises à pratiquer des prix élevés, comme Samsung avec son Galaxy Note 9 sorti l'an dernier à 1 259 euros.

L'analyste s'attend à ce que la société vende probablement moins de nouveaux appareils que ce qu'il anticipait initialement, mais avec une plus forte marge.

Le 3D touch est quant à lui remplacé par le Haptic Touch. Une référence à l'iPhone 5c?

Durant son grand évènement Gather Around, Apple a annoncé trois nouveaux modèles d'iPhone: XR, XS et XS Max. On peut imaginer qu'une grande part des consommateurs se réserve en attendant l'ouverture des précommandes pour l'iPhone plus abordable, prévue pour le 19 octobre prochain. Des moutures 128 et 256 Go seront proposées dans la foulée. Tout comme sur l'iPhone XR, mais le chiffre est ici à comparer avec l'iPhone 8 Plus.

Pour rendre le rêve un peu plus "accessible", le constructeur ajoute un nouveau modèle à sa gamme, l'iPhone Xr.

Comme prévu par les rumeurs, Apple a également présenté un modèle plus grand, doté d'un écran de 6,5 pouces: l'iPhone Xs Max. A l'avant, nous retrouverons un capteur 7 MPx, pour les selfies. Homecourt et ses statistiques basée sur la vision par ordinateur était le plus impressionnant du lot. Une première pour Apple. Ils sont tous compatibles avec la technologie de recharge sans fil, Face ID et Gigabit-class LTE.

Petite évolution attendue, l'iPhone Xs et l'iPhone Xs Max haussent le niveau en termes de résistance à l'eau et à la poussière. Les iPhone XS et XS Max sont les deux premiers iPhone à supporter une connexion LTE Gigabit, la dernière génération de réseau 4G qui permet un débit plus important et offre donc une connexion plus rapide. La "keynote" d'Apple de septembre, consacrée au lancement de ses nouveaux iPhone sonne comme un rituel immuable. Le Xs Max, quant à lui, sera vendu à partir de 1.099 dollars. Le nouveau modèle, baptisé Series 4, dispose d'un écran de plus de 30% plus large que celui des modèles précédents. Utile pour les sportifs aguerris.

Parmi les nouveautés, il embarque une puce A12 Bionic de 7 nanomètres (du jamais vu pour un smartphone) capable de traiter 5 trilliards opérations par seconde, ainsi que deux SIM: une SIM physique et une eSIM.

Apple: on vous le disait, la marque préparait pas moins de 3 nouveaux modèles pour la rentrée. De même, le retour haptique et l'accéléromètre ont été amélioré.

Enfin, le gyroscope de l'iWatch sera lui aussi mis à contribution, puisqu'il pourra détecter une chute du porteur de la montre. Les fonctions de surveillance du rythme cardiaque répondent à l'appel.

Share