Val-de-Marne : les pompiers capturent un lynx chez un particulier

Share

Quatre camions et 14 pompiers déployés. Le gros minou n'était autre qu'un lynx. Mardi 11 septembre, vers 18h, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), les pompiers de Paris ont été appelés afin de procéder à la capture d'un félin. Le félin se trouvait dans un enclos dans le jardin d'un particulier.

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a envoyé sur place une équipe animalière. L'animal a ensuite été conduit dans une structure dédiée à l'accueil de ce type d'animaux.

Le porte-parole des pompiers n'a pas précisé si le lynx avait dû être capturé parce que son propriétaire n'était plus maître de la situation ou parce qu'il n'avait pas les documents obligatoires, dont une autorisation de la préfecture, pour garder le félin. La victime a succombé à ses blessures malgré l'intervention des pompiers. Chaque année, ils réalisent près de 800 interventions liées à des animaux dangereux ou exotiques tels que lézards, iguanes ou araignées. En octobre 2017, ils avaient découvert un lionceau enfermé dans une cage dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).Un jeune homme avait été interpellé pour " détention non autorisée d'espèce animale ".

Share