Rugby : 7 semaines de suspension pour Le Roux

Share

Bernard Le Roux, le troisième ligne du Racing 92 a écopé de sept semaines de suspension après son plaquage dangereux lors du match contre Clermont (défaite 40-17) le 2 septembre dernier.

Son coéquipier Juan Imhoff, cité pour la même action - l'ailier argentin avait le premier saisi Fofana avant que Le Roux ne le retourne -, n'a en revanche pas été sanctionné.

Requalifié le lundi 29 octobre, Le Roux voit ses chances de participer aux tests d'automne du XV de France compromises: le premier match contre l'Afrique du Sud aura lieu deux semaines plus tard, le 10 novembre.

" C'est le degré 'moyen' de l'échelle de gravité qui a été retenu", détaille l'instance, soit une suspension de dix semaines, augmentée d'une semaine en raison des antécédents du joueur, et réduite de quatre du fait de " circonstances atténuantes", à savoir l'expression de remords. Reconnu coupable d'une charge illicite dans un ruck il est suspendu trois semaines et sera requalifié à compter du 30 septembre.

Cité pour un plaquage à retardement sur Zack Holmes, le centre de Grenoble, Lolagi Visinia, n'a finalement pas été suspendu.

Share