Le tweet censuré de Trump qui aurait pu déclencher une guerre

Share

En guise de crise, c'est une guerre avec la Corée du Nord qui aurait été évitée de justesse selon le journaliste.

Bob Woodward a déclaré dans une déclaration accordée à la chaine CBS, que Trump avait l'intention de publier un Tweet pour ordonner le retour immédiat des familles des militaires américains, basés en Corée du Sud, chose qui aurait indiqué des préparatifs à la guerre.

Bob Woodward explique que l'état-major du Pentagone s'est inquiété en pensant: "Mon Dieu, ce tweet alors que nous disposons d'informations fiables selon lesquelles les Nord-Coréens vont interpréter cela comme l'indication d'une attaque imminente". Il aurait déclaré au cours d'une réunion " Je ne sais pas pourquoi ils sont là-bas. " Ramenons-les tous au pays ".

A la suite de quoi son ministre de la Défense, James Mattis (qui décrit Trump comme un homme dont le niveau de compréhension est " celui d'un écolier de CM2 ou de 6e ") lui aurait expliqué: " Nous faisons cela afin d'éviter la troisième guerre mondiale ".

Retrouvez cet article sur 20minutesVIDEO.

On connaissait les démêlées de Donald Trump avec les différents corps d'État américains, qui ont lutté avec un certain succès contre sa politique: Pentagone, Département d'État, etc.il nous restait à apprendre que l'opposition au Président est présente jusqu'au cœur de la Maison-Blanche.

Dans ce livre, le journaliste de 75 ans décrit les relations entre Donald Trump et sa femme Melania.

Share