IPhone XR, XS et XS Max : toutes les avancées techniques en détail

Share

Notons tout de même une batterie plus costaude, qui tiendrait une heure de plus que l'iPhone X actuel. En revanche, cette nouvelle fonction d'électrocardiogramme ne sera disponible qu'aux États-Unis pour commencer.

Les rumeurs étaient toutes correctes: Apple a finalement cédé et a apporté le support double SIM sur sa gamme d'iPhone pour 2018. La marge d'Apple est donc énorme, à l'image de ce que la firme pratique sur ses autres produits. La version augmenté du nouvel iPhone, l'Xs Max, est d'ailleurs pus grand que le Galaxy Note 9, la dernière production de Samsung.

L'appareil, dépourvu de 3D Touch, est doté d'un nouveau système de retour haptique pour compenser.

Rouge 1, Rouge 2.Corail 1, Corail 2.Blanc 1, Blanc 2.Jaune 1, Jaune 2.Bleu 1, Bleu 2.Noir 1, Noir 2.

L'autonomie est aussi en progrès, avec un gain de 1 h 30 par rapport à l'iPhone 8 Plus. Cependant, en Chine, la technologie eSIM n'est pas encore disponible, de sorte qu'Apple a dû se contenter de deux cartes SIM physiques. Le tout avec une mémoire pouvant aller jusqu'à 512 Go.

"Si vous utilisez déjà un iPhone Plus, avec un écran de 5,5", les dimensions de l'iPhone XS Max ne vous choqueront pas et vous apprécierez sans doute de bénéficier d'une surface d'affichage accrue sur un appareil légèrement plus compact. Et Tim Cook de conclure: " L'iPhone Xr nous permettra d'offrir le futur du smartphone a encore plus de monde ".

Les trois nouveaux iPhone sont animés par la nouvelle puce A12 Bionic de la marque gravée en 7 nm, la même finesse de gravure que pour les derniers SoC Kirin 980 ou encore Qualcomm Snapdragon 855. Le double capteur arrière des iPhone Xs et Xs Max bénéficie doptimisations logicielles boostées à lIA qui apportent de nouvelles fonctionnalités et perfectionnent celles qui existaient déjà sur le iPhone X (le Smart HDR et le bokeh logiciel notamment).

Au menu: un capteur de 12 millions de pixels (ouverture f/1.8) et un capteur de 12 millions de pixels réservé au zoom (ouverture f/2.4).

Ainsi, l'iPhone X avec 64 Go de stockage peut maintenant être acheté pour 1 029 euros, là où le prix de départ était de 1 159 euros.

Apple lève le voile sur ses nouveaux modèles d'iPhone, appelés à remplacer l'iPhone X et l'iPhone 8. Une version plus rapide de l'enclave sécurisée de l'iPhone Xs permet un déverrouillage plus rapide via FaceID, un des points noirs de l'iPhone X.

Premier iPhone à passer sous les feux des projecteurs, l'iPhone Xs s'appuie sur un écran OLED d'une diagonale de 5,8 pouces (14,72 centimètres). Comptez 1259 euros pour la version 64 Go, 1429 euros pour la version 256 Go et enfin 1659 euros pour la version 512 Go. L'iPhone XR sera disponible en six couleurs à partir du 26 octobre à partir de 749 dollars.

Share