Vidéo. Brigitte Macron sera samedi dans la série "Vestiaires", tournée en Gironde

Share

La première dame va faire une apparition dans un épisode de la mini-série Vestiaires, diffusé le 15 septembre sur France 2, afin de sensibiliser aux situations de handicap. Le Parisien avait suivi la Première Dame sur le tournage qui avait eu lieu le 17 mai dernier.

Dans l'épisode diffusé ce samedi à 20h40, Brigitte Macron entre dans le vestiaire des nageurs pour discuter avec eux. "Il n'appartient pas à Brigitte Macron de faire des discours sur les causes qui lui tiennent à cœur ni de multiplier les déplacements médiatiques".

PeopleL'épouse du président président français, Brigitte Macron, jouera son propre rôle dans un épisode diffusé samedi d'une mini-série, "Vestiaires", sur des nageurs dans un club handisport de Marseille. La série a déjà reçu la visite de plusieurs guests dont Clémentine Célarié, Florent Manaudou et Michel Cymes.

Le quotidien indique que c'est la productrice de la série, Sophie Deloche, qui a eu l'idée de faire appel à Brigitte Macron. "On a su qu'elle (était) très fan de la série. Puisqu'elle aime, on va lui demander de jouer avec nous".

C'est un petit événement dans la longue histoire de l'Elysée et dans celle, plus courte, de la communication présidentielle: pour la première fois, une première dame en fonction va apparaître dans une fiction télé. Son entourage confirmait cette semaine au Parisien qu'elle avait accepté d'apparaître dans Vestiaires " pour être utile, pour attirer l'attention sur ces causes qui lui sont chères ". " J'ai une trouille bleue ", confie-t-elle face caméra. Le handicap est devenu, aux côtés de l'éducation, l'un des thèmes de prédilection de Brigitte Macron.

Share