Un jeune Monégasque de 20 ans va remplacer Kimi Räikkönen chez Ferrari

Share

"Il restera à jamais dans l'histoire de la famille Ferrari".

A bientôt 21 ans (seulement!), le Monégasque Charles Leclerc pilotera une Ferrari en Formule 1 l'année prochaine. Avec la promotion de Leclerc chez Ferrari, aussi rapide que celle de Pierre Gasly chez Red Bull, la jeunesse s'installe donc dans les écuries de pointe, ce qui signifie marquer des gros points à chaque course, ces écuries jouant les titres pilotes et constructeurs.

Le Finlandais est revenu en F1 en 2012 avec l'écurie Lotus, puis est retourné chez Ferrari en 2014.

L'information est officielle depuis quelques jours, Kimi Raikkonen ne sera plus pilote Ferrari, l'an prochain. Âgé de 20 ans, le Monégasque est membre de la Ferrari Driver Academy, et il devient d'ailleurs le premier pilote titularisé en rouge après être passé par ce programme junior. Mais beaucoup d'observateurs considéraient que c'était un peu précoce et qu'il semblait préférable que Leclerc poursuive son apprentissage de la F1 chez Sauber, liée à Ferrari (fournisseur de moteurs) et Alfa Romeo (sponsor).

Räikkönen (38 ans) a remporté 20 Grands Prix et est monté à Monza, début septembre, sur son 100e podium, après avoir signé la veille sa 18e pole position. Cette année, Kimi Räikkönen pointe pour l'instant à la troisième place du Championnat du monde, derrière Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Il a rendu hommage à son père, disparu l'an dernier, et à Jules Bianchi, qui ont eu un rôle déterminant dans sa carrière. Ferrari aurait ensuite envisagé une prolongation de Kimi Räikkönen, avant de décider d'honorer la volonté de son ancien dirigeant. Le talent indubitable et l'immense expérience en F1 ne va pas seulement contribuer au développement de notre voiture mais également accélérer la croissance et le développement de notre équipe. La carrière de l'homme venu du froid avec un caractère glacial là aussi était lancé. Et c'est sous les couleurs de l'écurie italienne qu'il avait été sacré champion du monde, en 2007.

Share