Un automobiliste fonce sur la foule et fait 2 blessés

Share

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 1h du matin, un automobiliste a foncé sur une cinquantaine de clients d'un bar, L'Instant T, situé rue Racine, près de la Maison Carrée.

Cet homme n'apparaît pas dans les documents anti terroristes en notre possessionLa piste anti-terroriste semble écartée.

Grosse frayeur en plein centre-ville de Nîmes, dans la nuit de jeudi à vendredi, en plein début de feria.

Selon nos informations, les deux personnes se trouvaient à l'arrière des barrières anti-intrusion quand le véhicule a percuté contre.

Deux personnes ont été légèrement blessées par le chauffard, avant que sa voiture ne soit arrêtée par une barrière de sécurité. Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Les barrières anti-intrusion ont parfaitement fonctionné et se sont enfoncées dans le sol et ont bloqué le véhicule. Il aurait tenté de s'enfuir avant d'être interpellé par les forces de l'ordre. Le procureur de la République de Nîmes a confirmé l'ouverture d'une enquête pour "tentative de meurtre", même s'il y a à ce stade peu d'éléments sur le profil de l'assaillant et sur le mobile de son acte. Selon plusieurs témoins cités par l'AFP, l'homme aurait crié "Allah Akbar" en fonçant sur la foule.

Selon le représentant du parquet, l'homme était dans un état de " relative confusion mentale " lors de son interpellation. Sa garde à vue sera probablement ordonnée dans la matinée.

Share