Pré-commande iPhone XS : face au succès, les délais sont rallongés

Share

Aujourd'hui, les pré-commandes pour acheter le nouvel iPhone XS et l'iPhone XS Max ont été ouvertes au grand public. Une fois de plus, la firme à la Pomme a mis les bouchées doubles pour essayer de surprendre les consommateurs.

Toutefois, et comme le confirme cette liste, Apple n'a pas fait dans la demie mesure et les nouveaux iPhone de la marque ne manqueront visiblement pas de fonds d'écran.

Côté montre connectée, l'Apple Watch Series 4, dévoilée également mercredi soir, s'affiche, elle aussi, dans la catégorie du luxe, avec un prix de vente entre 400 et 800 euros.

Côté son, les hauts parleurs délivrent un son stéréo plus large. Votre médecin pourra recevoir les résultats de votre analyse en PDF.

Trois nouvelles fonctionnalités sont aussi présentes pour le cœur: un système d'alerte en cas de rythme cardiaque trop lent (bradycardie), une surveillance pour détecter les arythmies, et un mode électrocardiogramme rendu possible par la présence d'électrodes dans la montre.

Comptez 399 dollars pour la version avec GPS et 499 dollars pour le modèle 4G. A noter, que d'après les dernières mises à jour du site, l'adaptateur permettant d'utiliser des écouteurs avec une prise jack ne sera plus fourni. Le marché des smartphones étant rentré dans une phase de maturité, la stratégie d'Apple est désormais d'augmenter le prix moyen de ses produits et de les compléter par des ventes d'accessoires et de services. Le Xs Max, quant à lui, sera vendu à partir de 1099 dollars, et commercialisé à partir de 1259 euros en France. À titre comparatif, l'an dernier, les prix des iPhone X, 8+ et 8 étaient respectivement de 999$ US, 799$ US et 699$ US.

L'iPhone SE. Apple
L'iPhone SE. Apple

Le Soc Apple A12 embarqué par ces nouveaux iPhone dispose dun CPU hexacurs avec deux curs haute performance (jusquà 15 % plus performants et jusquà 40 % plus sobres que le A11) et quatre curs basse consommation (jusquà 50 % moins énergivores que le A11).

Le groupe a présenté le modèle en deux tailles: 5,8 pouces (14,7 cm) et un modèle "Max" avec un écran de 6,5 pouces (16,5 cm). Les deux terminaux sont compatibles avec Dolby Vision et HDR10.

L'iPhone Xs Max commence à 1 099 $ soit un prix que beaucoup d'analystes n'avaient pas imaginé.

Au dos de ces téléphones, la partie photo se compose d'un grand-angle de 12 millions de pixels avec une ouverture à f/1.8 et d'un téléphoto de 12 millions de pixels avec une ouverture à f/2.4.

Après plus d'une heure de présentation, Phil Schiller, vice-président de la marque a présenté le dernier iPhone de la soirée: l'iPhone Xr. La "keynote" d'Apple de septembre, consacrée au lancement de ses nouveaux iPhone sonne comme un rituel immuable. On peut donc imaginer que le prix ne sera pas non plus un obstacle pour les nouveaux modèles. Décliné en 6 coloris, il arrivera le 26 octobre à partir de 749 dollars.

Le plus intéressant est d'avoir un vue d'ensemble sur l'histoire de l'iPhone. Réagissez dans les commentaires!

Share