Le premier film américain de Xavier Dolan plutôt mal reçu

Share

La distribution est impressionnante: Susan Sarandon, Natalie Portman et Kit Harington (Game of Thrones) dans le rôle principal. "Il voulait travailler avec certains acteurs qui ne parlaient pas français donc il a choisi de faire un film en anglais ".

Claudia Hébert s'est entretenue avec Xavier Dolan pour lui parler de ses acteurs, de son rapport aux actrices et de la figure de la mère dans son cinéma. Et pour cause, ce courrier a inspiré le nouveau Dolan qui raconte l'histoire d'un jeune fan (Jacob Tremblay) correspondant avec une star de la télévision américaine, John F. Donovan, incarné par Kit Harington. Il raconte la vie compliquée de l'acteur, les compromis que ce dernier a dû faire pour accéder à la notoriété, mais également sa tendresse et sa générosité envers l'enfant qu'il était, et les conséquences sur sa propre vie.

Pour l'instant aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour "The Death and Life of John F. Donovan".

Si le premier lot de critiques est attendu à partir de mardi, plusieurs médias canadiens ont livré leur verdict, mitigé, dès ce lundi soir.

Le quotidien québécois Le Devoir livre, quant à lui, un avis plus partagé.

"Matthias et Maxime "La finalité d'un film se nourrit aussi de la créativité d'un autre".

"Les attentes étaient élevées et la facture créative de Xavier Dolan, que l'on peut apprécier dans ses films précédents, ne s'y retrouve pas", décrit Catherine Beauchamp, qui a pu voir le film deux fois.

Share