E.Leclerc se lance dans la bagarre des prix — Électricité

Share

L'annonce avait été faite en juillet: dès ce jeudi 13 septembre, E. Leclerc va se lancer dans la fourniture d'électricité aux particuliers.

Dès jeudi, l'ensemble des foyers résidentiels se verront donc proposer une offre E.Leclerc affichant une réduction de 10% sur le prix du kWh HT d'électricité par rapport aux tarifs réglementés d'EDF. "Nous cherchons clairement à satisfaire et à privilégier une clientèle qui nous connait déjà" a en effet ajouté Michel-Edouard Leclerc.

Selon le distributeur, le changement de fournisseur sera gratuit et entièrement géré par " Énergies E.Leclerc", et le nouveau service sera opérationnel sous 1 et 3 jours ouvrés pour un changement de fournisseur et sous 10 jours ouvrés pour une première mise en service. Cette électricité "verte" devrait aussi permettre de créer " 200 emplois nets en France ". Nous recevons un certificat d'origine " explique Michel Edouard Leclerc au micro des Vraies Voix. "Notre engagement, c'est d'être le moins cher du marché", a déclaré le président du groupement de distributeurs indépendants à Reuters, précisant avoir pour " objectif clair" de prendre des parts de marché à ses concurrents en sacrifiant ses marges. " 14 millions de nos consommateurs possèdent notre carte de fidélité renseignée". Une manière pour Leclerc de fidéliser ses clients mais aussi d'en attirer de nouveaux. Un challenge considérable dans un marché de distribution miné par la concurrence, une guerre des prix féroce, mais aussi l'ombre d'Amazon. Concrètement, ses souscripteurs se verront chaque mois facturer leur consommations d'électricité au tarif "bleu", classique d'EDF et bénéficieront de l'équivalent de -20% sur ce tarif HT, crédités sur leur carte E.Leclerc.

Pour ce faire, le numéro un de la distribution alimentaire en France entend miser sur le lancement d'une offre d'électricité à bas pris à destination des particuliers.

Share