Windows 10 fait son maximum pour vous empêcher d'installer Firefox ou Chrome

Share

Microsoft a précisé qu'il ne s'agit que d'un test pour le moment qui a été remarqué avec une build récente de Windows 10 Insider Preview RS5. Il a cessé ces pratiques après le tollé provoqué par ses agissements. La firme de Redmond souhaite vraiment que les utilisateurs abandonnent Firefox ou Chrome, mais cet avertissement risque de susciter la colère des internautes. Vous avez ensuite le choix entre " Ouvrir Microsoft Edge " (en cliquant sur un beau bouton bleu sur fond gris) et " Installer quand même " (en cliquant sur un bouton gris sur fond gris).

Les messages similaires sont nombreux au sein de Windows 10. Le pop-up va tout faire pour que vous n'installiez pas un autre navigateur.

À l'exécution des installateurs de Google Chrome ou Firefox, un message surgit pour rappeler que Microsoft Edge est déjà présent et que c'est " le navigateur le plus sûr, le plus rapide pour Windows 10. "C'est malheureusement un autre exemple de l'utilisation de sa position de monopole par Microsoft", a déclaré le directeur général Jon von Tetzchner". Rappelons que selon StatCounter, la part de marché de Microsoft Edge est inférieure à 2%. De plus, ce n'est pas la première fois que Microsoft fait du forcing pour pousser les utilisateurs de Windows 10 à passer par son navigateur Internet.

Share