Une vidéo montre un flirt appuyé de Weinstein

Share

La vidéo est inédite. Lors d'une réunion d'affaires en 2011, on le voit tenter de flirter de façon appuyée avec l'une de ses accusatrices, Melissa Thompson. Alors que Mme Thompson attend un rendez-vous avec l'équipe marketing, Harvey Weinstein arrive seul, ferme la porte à clé, étreint la jeune femme, flirte ouvertement avec elle puis semble la toucher sous la table au cours d'une conversation suggestive. Selon l'avocat de Weinstein, Ben Brafman, avec cette vidéo Melissa Thompson cherche à renforcer sa position dans la procédure contre son client. "Il s'agit d'une nouvelle tentative de déshonorer publiquement M. Weinstein dans un but financier et nous n'acceptons pas cela". Dans le cadre de cette présentation, elle avait filmé la réunion avec la webcam de son ordinateur.

S'ensuit alors un échange entre le producteur et la jeune femme, qui présente son projet et tente d'obtenir l'accord de Weinstein, mais son discours est interrompu à plusieurs reprises par des gestes et des commentaires du producteur. "Est-ce que j'ai le droit de flirter avec toi"? lui demande-t-il au début de l'entretien. " demande tout d'abord l'ancien " patron de Hollywood " à Melissa Thompson, qui, gênée, lui répond: " On verra, un peu". ". Puis Harvey Weinstein lui répond "Il fait chaud".

La séquence suggère que la femme réagit avec malaise tout en plaisantant au sujet de ses avances, en disant que " les données sont chaudes ".

Un peu plus tard, il lui indique qu'il veut utiliser le service qu'elle propose, puis selon Mélissa Thompson, glisse la main sous la table et lui caresse la jambe.

Dans une plainte déposée en juin, Melissa Thompson a déclaré que le producteur déchu l'avait violée ce soir-là dans un hôtel. C'est un peu haut, c'est un peu haut.

Share