Henry Cavill : pourquoi il ne sera plus Superman

Share

Henry Cavill semble complètement hors-jeu dans l'univers. Mais comme le rapporte The Hollywood Reporter, la relation Henry Cavill/Superman vient de prendre fin. En effet, c'est en grande partie l'absence d'une concrétisation d'un nouveau Man of Steel ainsi que la non-annonce d'une suite à Justice League qui a permis à l'acteur de trouver du temps pour ce nouveau projet.

Désireux d'autres expériences, Henry Cavill a préféré poser sa démission. Les raisons? Un souci de planning pour le tournage d'un caméo pour le film Shazam! Selon les sources du Hollywood Reporter, Warner Bros serait en ce moment même en train de préparer un film dédié à Supergirl, une origin story qui rendrait une apparition de Cavill impossible puisque le personnage de Superman serait trop jeune pour cette histoire. Si Kara est ado, alors Kal-El serait un enfant puisque techniquement, elle est plus âgée que lui.

A la tête de WarnerMedia, John Stankey avait déjà affirmé à ses investisseurs lors d'une conférence que "nous pensons que certaines de nos licences, en particulier chez DC, peuvent mieux faire". D'ailleurs, "Aquaman" est prévu en salles pour le 19 décembre prochain et "Wonder Woman 1984" est actuellement en production pour une sortie au cinéma le 30 octobre 2019.

Toujours selon ces informations, Warner Bros n'aurait pas forcément pour priorité de réaliser un nouveau film dédié au Kryptonien avant au moins plusieurs années. Selon le Hollywood Reporter, une source très crédible, l'acteur n'incarnera plus jamais Superman. Mais qui aura la carrure suffisante pour lui succèder dans le rôle du surhomme déguisé en journaliste à lunettes?

[Mis à jour le 12 septembre 2018 à 17h53] L'annonce a été faite par le Hollywood Reporter qui cite des sources anonymes proches de Warner Bros. "Cela reste inchangé". Ouaip. en matière de langue de bois, pas mal. "Restez calmes, la cape est toujours au placard. Attendez-vous à une réaction du studio plus tard dans la journée".

Share