Coupe Davis: Nadal forfait contre la France en demi-finale - Autres

Share

Nadal pourra-t-il jouer la demi-finale de Coupe Davis contre les Bleus, le week-end prochain (14-16 septembre) au Stade Pierre-Mauroy de Lille? Pour ce qui sera peut-être sa dernière rencontre en tant que capitaine et dans ce cas la dernière rencontre de l'équipe de France dans le format traditionnel de la Coupe Davis, "Yan" entend bien ne pas faire de la figuration malgré la composition de l'équipe d'Espagne. Un défi que le capitaine Yannick Noah est prêt à relever. "C'était presque deux points pour eux à coup sûr, il va falloir s'adapter".

Il rejoint ainsi Pablo Carreno (12e), Roberto Bautista (22e), Feliciano Lopez (63e) et Marcel Granollers (107e) dans l'équipe qui aspire à faire tomber le tenant du titre.

Rafael Nadal ne croisera pas la route des Bleus. Ca change beaucoup, ça change tout. L'Espagnol a déjà souffert du genou en fin de saison dernière. Rafael Nadal avait d'abord disposé de Richard Gasquet en trois sets, puis David Ferrer en avait fait de même face à Gilles Simon. Le programme et l'ordre précis des matchs sera connu après le tirage au sort effectué jeudi. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. L'autre demi-finale mettra aux prises la Croatie et les Etats-Unis. Les résultats des quarts de finale: Italie - France 1-3, Espagne - Allemagne: 3-2, Kazakhstan - Croatie: 1-3, Etats-Unis - Belgique 3-0.

Cette Coupe Davis 2018 est à suivre en clair et en direct à la télévision sur beIN Sports et France TV.

Début février, le Catalan avait remporté ses deux simples, contre Liam Broady et Cameron Norrie, pour permettre la qualification de l'Espagne pour les quarts.

Share