Apple annonce ses nouveaux iPhones à l'occasion de son événement annuel

Share

Plus abordable, mais pas moins disant. Au menu, l'Apple Watch Series 4, les iPhone Xs et Xs Max, et l'iPhone Xr.

Le Huawei P20 Pro a droit à un Kirin 970 couplé à 6 Go de RAM. Pour le stockage, les nouveaux iPhone se existent en 64, 256 et 512Go. L'iPhone XR en a autant.

Ce modèle de milieu de gamme marque aussi le retour de l'aluminium, à défaut du verre, à l'arrière de la coque.

C'est effectivement une montre connectée avec un écran plus grand que propose Apple avec cette nouvelle version de sa montre.

Boîtier étanche, exécution d'applis, connexion aux réseaux mobiles: chaque génération de la montre connectée d'Apple apporte son lot de nouveautés.

Elle prévoit notamment des fonctionnalités censées réduire la dépendance des consommateurs aux smartphones, en améliorant notamment la fonction "Ne pas déranger", en permettant de rejeter plus facilement les notifications, ou encore en contrôlant et en limitant le temps passé sur son téléphone mobile.

Les iPhone XS et XS Max seront très prochainement disponibles à la vente dans trois coloris différents: en gris espace, en couleur argent et en couleur or. Son prix déçoit un peu: il sera vendu à partir de 749 dollars soit un peu moins de 650 euros.

En outre ce dernier a obtenu l'indice de protection IP67 ce qui signifie qu'il est censé être résistant à l'eau et à la poussière.

Ce modèle-ci ne change pas beaucoup du précédent iPhone X. On retrouve en effet un écran OLED Super Retina 120 Hz, avec une définition de 2436 x 1125 pixels, pour une densité de 458 pixels par pouce. En vertu de la norme IP68, ils sont capables de survivre à l'immersion à deux mètres de profondeur pendant trente minutes. Ils permettront ainsi d'avoir un numéro personnel et professionnel sur le même appareil. En revanche, ce n'est encore une fois pas une différence entre l'iPhone XS et l'iPhone X que l'on pourra remarquer.

A noter qu'Apple Pay est disponible sur les deux smartphones.

Lui aussi équipé de la reconnaissance faciale, d'un apparail photo de 12 mégapixels, et équipé de la puce A12 bionic.

Un récente étude a montré que l'Apple Watch de première génération est encore de loin celle la plus appréciée des acheteurs. Apple a d'ailleurs invité sur scène 3 éditeurs de jeux pour qu'ils expliquent les améliorations perçues de ce point de vue là. Nos premières impressions sur cette nouvelle Apple Watch. La marque se félicite d'avoir un système de machine learning en temps réel qui apprend au fil de l'activité de son utilisateur. Au test avec un cœur du processeur, l'iPhone XR obtient 4 754, l'iPhone XS dispose de 4 813 et l'iPhone XS Max est lui aussi à ce score. Selon Apple, la puce peut effectuer jusqu'à 1 trilliard d'opérations sur une photo. Ils ne seront très certainement pas les seuls produits mis en avant au cours de la conférence.

L'iPhone Xs Max, avec son grand écran de 6,5 pouces, il a le même équipement que son petit frère l'Xs?

Toujours au centre des débats chez les utilisateurs Apple, la batterie des iPhone se voit légèrement boostée cette année. Parmi les trois appareils, on trouve l'iPhone XS qui se dote d'un meilleur SoC que l'iPhone X classique et qui promet une excellente qualité photo. Le X R sera lui proposé à 64, 128 ou 256 Go. Pour 512 Go, comptez 400 euros de plus. Sachez que les modèles 512 Go peuvent atteindre 1659 €.

Le fameux processeur est également sollicité à l'heure de traiter les images prises par le module photographique des nouveaux iPhone.

Share