Quatre choses à savoir sur Charles Leclerc, le nouveau prodige de Ferrari

Share

Ferrari a communiqué à ce sujet ce mardi. Je serai éternellement reconnaissant envers Ferrari pour l'opportunité qui m'est offerte, à Nicolas Todt qui me suis depuis 2011, à ma famille. Le Finlandais a en effet échangé de place avec Charles Leclerc, qui reviendra la Scuderia Ferrari dès l'année prochaine. Une ascension météorite pour celui qui a été sacré champion en GP3 Series en 2016 et en Formule 2 en 2017. À ce moment-là de sa carrière, Jules était presque sûr de devenir un jour pilote Ferrari. Quand il débutait en karting, Bianchi, qu'il considérait comme son grand frère, venait parfois le soutenir et même régler son kart, sur les pistes du Sud-Est de la France.

Kimi Räikkönen quitte l'équipe Ferrari à la fin de la saison. A seulement 20 ans, le pilote monégasque Charles Leclerc a appris ce mardi qu'il intégrait à partir de la saison prochaine ce qui se fait de mieux en matière de sport automobile, l'écurie de F1 la plus titrée du paddock. Il a déjà disputé 285 GP, dont 144 pour la Scuderia.

Räikkönen (38 ans) a remporté 20 Grands Prix et est monté à Monza, début septembre, sur son 100e podium, après avoir signé la veille sa 18e pole position.

"Iceman" va boucler la boucle, car il avait débuté chez Sauber en 2001. Suite à l'arrivée de Fernando Alonso, il a pris deux années sabbatiques pour faire du rallye. En tant que champion du monde pour la Scuderia, il sera toujours membre de l'histoire et de la famille de Ferrari. De son côté, Sauber, par l'intermédiaire de Frédéric Vasseur, son "team principal", a fait savoir que "signer Kimi comme pilote représente une étape très importante dans notre projet et nous rapproche de notre objectif de réaliser de vrais progrès dans un futur proche". Avec la promotion de Leclerc chez Ferrari, aussi rapide que celle de Pierre Gasly chez Red Bull, la jeunesse s'installe donc dans les écuries de pointe, ce qui signifie marquer des gros points à chaque course, ces écuries jouant les titres pilotes et constructeurs.

A 21 ans, et après une seule saison d'apprentissage en Formule 1, le prodige monégasque du volant sera le nouveau coéquipier de Sebastian Vettel au sein de la mythique Scuderia qui a choisi de le promouvoir en remplacement de Kimi Räikkönen.

Share