MotoGP - Officiel : Canal+ diffusera les Grands Prix MotoGP à partir de 2019

Share

La durée de cet accord n'est pas communiquée, le groupe français se contentant d'évoquer de "multiples saisons".

La retransmission des Grands Prix moto conservera en 2019 son caractère payant en France, mais il faudra changer de chaîne: Canal+ remplace Eurosport en tant que diffuseur "exclusif" du championnat du monde MotoGP. Les trois catégories seront diffusées sur les chaines Canal Plus.

Les courses de MotoGP seront diffusées en direct sur Canal+ tandis que les autres courses et différentes sessions (essais, qualifications) seront visibles sur d'autres chaînes et services du groupe.

A noter que deux deux Grands Prix seront également co-diffusés en direct chaque saison par C8, notamment le Grand Prix de France qui se déroule chaque année sur le mythique circuit du Mans.

Rappelons que selon nos confrères de l'Equipe, Marina Lorenzo (aucun lien avec Jorge!) serait en pole position pour assurer les commentaires des Grands Prix pour Canal+.

Le MotoGP a confirmé que les droits de diffusion en France ont été acquis par Canal+, qui diffusera les Grands Prix à partir de la saison prochaine, et ce pour plusieurs années.

"Dorna est honorée de s'associer à Canal+ pour les prochaines saisons", commente Manuel Arroyo, directeur général de Dorna Sports. En plus de Johann Zarco, Fabio Quartararo franchira le pas en courant en Moto GP, lui qui était en Moto2 jusqu'alors. Le championnat est un feuilleton passionnant avec des courses relevées et pleines de rebondissements. "Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le déployer sur cette compétition spectaculaire pour encore mieux la sublimer", précise-t-il.

Share