Décès de Rachid Taha, chanteur du groupe Carte de Séjour

Share

La nouvelle est tombée ce mercredi 12 septembre et a de quoi remuer. Alors qu'il allait souffler sa 60e bougie le 18 septembre prochain, Rachid Taha est décédé à son domicile, à Paris, a révélé Le Parisien.

Rachid Taha est mort dans la nuit du mardi 11 au soir à ce mercredi d'une crise cardiaque dans son sommeil, à son domicile parisien. Né près d'Oran où il avait passé son enfance, il avait déménagé en Alsace à l'âge de 10 ans.

Le grand public l'avait découvert en 1986 grâce à la reprise de Douce France de Charles Trenet, par son groupe Carte de séjour. Autant influencé par le rock, le punk - il reprendra notamment le Rock the Casbah de Clash -, que le raï, Taha aura tout au long de sa carrière mélangé les genres, jusqu'à la sortie de Zoom en 2013, album sur lequel il collabore notamment avec Jeanne Added sur la reprise du Now or Never, de Elvis Presley. Mais c'est sans aucun doute leur live sur 1,2,3 Soleil qui reste le plus célèbre, un titre éponyme au concert. Rachid Taha venait de terminer un nouvel album qui devait sortir début 2019 sur le label Believe. Son sourire et sa voix manqueront cruellement à la musique.

Share