Cyclisme: la championne olympique allemande Kristina Vogel, accidentée, restera paraplégique

Share

La double championne olympique a déclaré au magazine Der Spiegel que "peu importe comment on voit les choses, je ne peux plus marcher". Sur une piste bétonnée du vélodrome de Cottbus, la femme de 27 ans était rentrée en collision avec un cycliste néerlandais. Elle avait ensuite été opérée avec succès à l'hôpital de Berlin. "Mais que dois-je faire?"

Elle a mentionné vendredi que sa moelle épinière a été sectionnée au niveau de la septième vertèbre. Je sens ma peau, mais il n'y a pas de réaction. Mes jambes ne sentent pas le toucher.

Et à la question de nos confrères allemands à savoir si elle va se tourner vers le sport paralympique, elle avoue: " Je ne sais pas si j'ai envie de revenir un jour au sport de compétition et, le cas échéant, dans quelle discipline". Vogel est devenue la première Allemande à remporter une médaille d'or olympique au sprint à Rio de Janeiro, quatre ans plus tard, malgré une selle cassée.

"En fait, je me compare à un bébé qui doit apprendre à se tourner et à s'asseoir", confie Vogel.

La vie peut basculer en très pu de temps! Pour la première fois de ma vie, je n'ai rien à faire.

Née en 1990 à Leninskoye (aujourd'hui ville du Kirghizistan), elle a été championne olympique de vitesse par équipes en 2012.

Elle a également été titrée en équipe aux Championnats du monde de 2012, 2013, 2014 et 2018.

Elle avait déjà été deux jours dans un coma artificiel en 2009, après avoir été percutée par une fourgonnette de police à l'entraînement.

Kristina Vogel possède l'un des palmarès les plus impressionnants en cyclisme sur piste.

Share