Mercato / OM : une légende casse l’ambiance pour Strootman

Share

Après avoir apprécié le fait d'avoir Strootman sous ses ordres à l'AS Rome, le technicien français était enchanté lorsqu'il a vu le milieu de terrain enfiler le maillot de l'OM durant le mercato estival.

Là encore, sa capacité à transpercer les lignes, à percuter, puis servir, a déjà été démontrée en Principauté. Lui, il cherche toujours une solution vers l'avant. Plutôt que d'avoir un seul gros buteur, il vaut mieux en avoir trois ou quatre, comme Germain, Ocampos, Payet et surtout Thauvin qui marquent.

Enfin, Boudewijn Zenden conseille que l'entrejeu soit laissé au duo Kevin Strootman-Morgan Sanson pour libérer plus de joueurs offensifs contre les défenses adverses. Ce n'est pas un mauvais joueur, mais depuis son retour en sélection, il y a deux ans, il n'est pas bon. "Je ne sais pas si cela sert d'avoir déjà joué dans un autre pays, mais il est évident que l'OM a acheté un joueur d'expérience, habitué à la Ligue des champions et aux rencontres internationales avec la sélection des Pays-Bas. C'est peut-être aussi pour ça qu'il est parti", a ajouté Johnny Rep. A Kevin Strootman désormais de faire mentir son glorieux aîné sur le terrain. "En conférence de presse, il a coupé court, parce qu'il voulait que l'on se recentre sur l'équipe nationale et pas sur son cas personnel, mais il a bien dit qu'il avait été étonné par la chaleur des supporters de l'OM à Monaco". La réponse à cette question change selon que l'on est partisan ou non du "grand attaquant " promis aux supporters depuis l'été dernier.

Share