Etats-Unis : la tempête Florence devrait devenir un ouragan "extrêmement dangereux"

Share

L'ouragan Florence dans l'océan Atlantique, pourrait toucher les États-Unis mercredi soir.

Les gouverneurs de la Caroline du Sud et de la Virginie ont décrété l'état d'urgence samedi afin de laisser le temps à la population de se préparer au pire, emboîtant le pas à leur homologue de la Caroline du Nord, qui avait déjà adopté la mesure vendredi.

La tempête tropicale Florence va grandir jusqu'à devenir un ouragan "grand et dangereux", qui frappera les Caraïbes et la côte sud-est des Etats-Unis dans les prochains jours, prévoit dimanche le centre national américain des ouragans. La Marine américaine a décidé de mettre à l'abri sa flotte en ordonnant à tous ses navires de quitter la zone de Hampton Roads. Florence était le premier ouragan de catégorie 4 de la saison mais s'est affaibli au contact d'eaux plus froides. Deux menaces découlent de Florence: l'ouragan lui-même qui pourrait causer de nombreux dégâts et les pluies massives qui pourraient ensuite tomber sur le pays.

"Il est prévu que Florence devienne un ouragan majeur et dangereux près de la côte sud-est des Etats-Unis d'ici" dimanche soir, "et le risque d'impacts directs continue de croître", a-t-il ajouté. Deux autres tempêtes sont également étudiées dans l'Atlantique par le NHC, qui appelle les localités visées, "à s'assurer que les plans ouragans sont en place".

Share