Elim.CAN 2019: Gambie et Algérie dos à dos

Share

Ce samedi, Mehdi Tahrat disputait la phase de qualification pour la CAN 2019 avec l'Algérie et se déplaçait en Gambie. Théâtre de la première de Djamel Belmadi à la tête de l'équipe d'Algérie, le stade de l'Indépendance de Bakau a fait plus que le plein pour le déplacement des Fennecs.

A 20 minutes du coup d'envoi, une bousculade dans les tribunes a obligé certains supporters d'être évacués par le terrain pour éviter l'écrasement.

Les autorités gambiennes ont eu toutes les peines du monde à contenir l'afflux de supporters.

19 h 40: Plus d'une heure après le coup d'envoie initial, le match va finalement se jouer après un court échauffement des deux équipes. 25 000, selon Smaïl Bouabdellah, commentateur de la rencontre pour beIN Sports. Des milliers de spectateurs étaient présents au bord du terrain, quand d'autres ont investi les pylônes du stade avec le risque évident de chuter.

Face aux problèmes évidents de sécurité posés par cette trop grande affluence, la Fédération algérienne de football (FAF) a longtemps refusé de disputer le match. Pour le sérieux, on repassera. Dans des conditions très particulières, le défenseur du RC Lens et ses coéquipiers n'ont pu ramener qu'un point en faisant match nul sur le score d'un but partout.

Share