Appel à témoins : une amnésique, retrouvée à Perpignan, recherche son identité

Share

C'est celui qu'elle s'est choisi pour mieux tordre le cou à son histoire, relatée par France Bleu Roussillon. Après être restée sept mois dans le brouillard sans se souvenir de son passé, cette septuagénaire lance un appel à témoin pour retrouver des personnes susceptibles de la reconnaître.

Une retraitée retrouvée inconsciente à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, en février 2018, est aujourd'hui amnésique et ne sait toujours pas qui elle est, rapporte dimanche 9 septembre France Bleu Roussillon. Jusqu'à son propre nom. "Je me suis retrouvé devant le problème suivant: qui suis-je?" J'étais dans une espèce de brouillard. Depuis, l'enquête policière n'a rien donné et aucun signalement de personnes disparues lui correspond: "Je suis comme un chien perdu sans collier " soupire-t-elle. Il semblerait que Marie Bonheur ne soit pas originaire de Perpignan.

Pour l'heure, Marie vit dans une unité médicale: "je n'ai pas besoin d'être dans cette structure". Un logement pas vraiment du goût de Marie qui se considère "en pleine forme".

Marie Bonheur est désormais en quête de vérité sur son passé pour pouvoir exister physiquement dans la société. "Marie n'a pas de couverture sociale, elle a besoin de refaire ses lunettes, elle ne peut pas". Le plaisir d'un café ou d'une tablette de chocolat c'est quand on veut bien lui offrir déplore Xavière Lethuillier, mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Elle n'a pas non plus accès à l'aide juridictionnelle. Mais cette possibilité de retrouver des proches l'inquiète aussi un peu: "j'ai vécu quelque chose de traumatisant et j'ai dû mettre des barrières". Je me demande s'il est possible de reprendre ma vie. Seule solution: passer un appel à témoin. "Il y a forcément des gens qui me connaissent", espère-t-elle. Est-ce que je vais y arriver?

Share