US Open - Serena s'emporte contre l'arbitre, première pour Osaka

Share

Naomi Osaka a vaincu Serena Williams en deux manches de 6-2 et 6-4 pour mettre la main sur le titre des Internationaux des États-Unis. Se payant le luxe de dominer Serena Williams en termes de puissance, Osaka livre un premier set quasi-parfait.

Patrick Mouratoglou est venu dans l'émission Avantage Leconte sur Eurosport après la finale Osaka - Williams, marquée par la polémique entre sa joueuse et l'arbitre de la finale. Un "voleur" est sorti de sa bouche et Williams a fini par être pénalisée d'un jeu.

Pour décrocher à 20 ans son premier titre, Sabalenka qui disputera sa troisième finale de l'année après Lugano (terre battue) en avril et Eastbourne (gazon) en juin, devra battre l'Espagnole Carla Suarez Navarro. Auteur d'une magnifique quinzaine à Flushing Meadows, Naomi Osaka s'est montrée très impressionnante ne laissant aucune chance à l'ancienne numéro une mondiale sur ses terres.

Serena Williams n'a pu retenir ses larmes.

Comme prévu, ce samedi sur le court Arthur-Ashe s'est tenu la grande finale de l'US Open 2018.

La tenniswoman de 36 ans a d'ailleurs perdu un point en raison d'un deuxième avertissement.

En cas de victoire, et donc de septième sacre à New York, elle égalerait, avec 24 couronnes, le record absolu de trophées en Grand Chelem détenu par l'Australienne Margaret Court. "Elle a très bien joué et elle a mérité sa victoire", a-t-elle reconnu. Je n'en suis pas juste à m'entraîner, c'est ma deuxième finale de Grand Chelem d'affilée (après Wimbledon, défaite 6-3, 6-3 contre Angélique Kerber)! Haïti partage aussi cette immense joie de la voir réaliser un tel exploit dans un grand chelem si convoité. C'est la meilleure place de sa carrière pour le moment. Reconnaissons le mérite où il y en a. Ne huons plus.

Share