Magasins Decathlon. Une pétition lancée pour interdire les rayons chasse

Share

L'enseigne d'articles de sport fait l'objet d'une pétition en ligne, qui réclame qu'elle cesse la vente de fournitures pour la pratique de la chasse.

L'enseigne de magasins de sport propose dans les rayons de certaines de ses boutiques des balles, cartouchières, lunettes de visées, etc. "Quant à celui de Nice, poursuivent les auteurs de cette pétition, il invite au tir illégal des corvidés".

Initiée en mars dernier, cette pétition des protecteurs des animaux totalise désormais près de 30.000 signatures, chiffre qui gonfle à grande vitesse à l'approche de l'ouverture de la chasse, qui n'est "pas un sport" selon le texte qui l'accompagne. Sur le site du Parisien, le naturaliste Pierre Rigaux se félicite d'une telle initiative: " Sur le plan éthique, il ne me paraît pas acceptable qu'une enseigne de sport généraliste destinée aux familles fasse la promotion auprès d'une clientèle majoritairement non-chasseuse d'une activité consistant à tuer des animaux pour le plaisir ".

De son côté, Gérard Génichon, président de la Fédération de chasse de l'Indre, juge " qu'un groupe de pression essaye d'empêcher un magasin de vendre des articles est aberrant et ce serait une atteinte à la liberté de commerce ". Le directeur général de la Ligue de protection des oiseaux Yves Verihac est d'un avis contraire:"Nous n'avons pas à interdire à un magasin quel qu'il soit d'avoir un rayon chasse ou pêche". " Comme les antispécistes qui saccagent des boucheries, ils veulent imposer leurs choix de vie et leurs convictions par la force".

Share