Ligue des Nations - Les compositions officielles de France / Pays-Bas

Share

Bien sûr, il est possible qu'il ait cherché à brouiller les pistes. Pour cette rencontre, Didier Deschamps reconduit le même onze qui a rapporté un point du déplacement en Allemagne.

Avant d'affronter les Pays-Bas pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Nations, Antoine Griezmann s'est dit prêt à se mettre au service de Kylian Mbappé.

Aux alentours de 22h45, le sélectionneur, son équipe puis les vingt-trois champions du monde "seront présentés un à un avant un grand tour d'honneur du stade, avec le trophée de la Coupe du monde", annonce la Fédération française de football. Un spectacle son et lumières est prévu, animé notamment par le groupe Magic System dont une des chansons, "Magic in the air", a accompagné le parcours des Bleus en Russie.

Si la fête promet d'être belle, elle doit aussi permettre d'effacer le malaise né de la descente express des Champs-Elysées par les champions du monde, le 16 juillet au lendemain de la finale gagnée contre la Croatie (4-2) à Moscou.

Après avoir repris par un match nul contre l'Allemagne jeudi (0-0), les hommes de Didier Deschamps vont s'offrir un dernier tour d'honneur devant leur public, avant de tourner la page du Mondial russe.

Dans les couloirs de l'Allianz Arena, jeudi soir, les joueurs ont quasiment tous admis un manque de fraîcheur, physique autant que mentale, après un tournoi épuisant et des vacances trop courtes. Le sélectionneur est cependant resté flou sur ses intentions, confirmant seulement la titularisation d'Areola dimanche. "C'est dur mentalement de reprendre, tu sors d'une compétition avec beaucoup d'émotion", a reconnu Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United. Koeman peut compter sur ses "Anglais" Virgil van Dijk et Georginio Wijnaldum (Liverpool), ainsi que sur son trio "français" composé de Kevin Strootman (Marseille), Kenny Tete et Memphis Depay (Lyon), auteur d'un doublé jeudi en amical face au Pérou (2-1).

Share