11-Septembre: une vidéo retrace le chaos après l'attentat (images chocs)

Share

Cet ancien cameraman de la chaîne américaine CBS était au cœur de la catastrophe des attentats du 11 septembre 2001 à New York et a filmé une séquence saisissante au moment de l'effondrement des tours jumelles du World Trade Center. 29 minutes poignantes où l'incompréhension et la terreur ont ému plus de six millions d'internautes.

Des images fortes, d'une très bonne qualité, du reste, voilà ce que les internautes ont découvert dans la vidéo publiée le 31 août par le journaliste américain Mark LaGanga. Le cameraman Mark LaGanga remonte les rues de New-York jusqu'au site de la catastrophe.

Effondrement de la première tour dans un gigantesque nuage suivi d'un écran noir de quelques minutes. Sur cette vidéo de près de 29 minutes, on y voit notamment d'importantes fumées, la poussière qui inonde les sols, la panique dans les rues, le travail des secouristes... Cette publication intervient à seulement quelques jours du 17e anniversaire de cette effroyable tragédie. Les images et les sons ont été nettoyés et convertis pour un résultat saisissant. Le rescapé confie avoir transporté une femme en fauteuil roulant sur 68 étages. D'autres témoins, couverts de poussière, font part de leur émotion et de leur désorientation. Visionnée plus de 7 millions de fois, elle présente des images et un son restaurés d'une extrême précision. Parmi eux, un homme, miraculé, qui travaillait au 81e étage de l'une des tours.

Share