Jean-Kévin Augustin refuse l'Équipe de France, une entr'ouverture pour Haïti

Share

"Ça ne correspond pas à l'esprit que je souhaite donner à cette sélection là", a réagi le sélectionneur des Espoirs, interrogé par L'Equipe.

En cas de victoire en Bulgarie, l'équipe de France Espoirs sera automatiquement qualifée pour l'Euro 2019.

Si l'attaquant refuse de jouer avec la France et n'a pas encore été appelé par Didier Deschamps en vue de jouer avec la grande sélection française, une possible convocation pour jouer avec la sélection haïtienne est peut-être envisageable.

"J'en tirerai les conséquences sportives", assure son sélectionneur.

"La décision de ne pas rejoindre la sélection nationale Espoirs pour ce rassemblement a été prise en concertation avec mon club, le RB Leipzig, sur la base de considérations liées à mon intégrité physique". Il avait en effet été exclu du groupe il y a un an pour une altercation avec Sylvain Ripoll, à la mi-temps d'un match amical contre le Chili (1-1). Des photos postées sur Instagram par l'un de ses coéquipiers le montraient allongé sur une plage à Marbella au même moment. L'ancien Parisien âgé de 21 ans a déjà joué pour la France avec les moins de 17 ans, moins de 20 ans et Espoirs. Les prédécesseurs - René Girard, Erick Mombaerts, Willy Sagnol, Pierre Mankowski - de Ripoll n'ont pas été plus gâtés. Ses cadres étaient alors Jimmy Briand, Florent Sinama-Pongolle ou Rio Mavuba, tous trentenaires aujourd'hui.

Share